Pinocchio Sarkosy

Publié le par le hussard noir

Le gros vilain mensonge de Chatel concernant les rythmes scolaires n'avait échappé à personne. Chacun sait que les conseils d'école n'ont pas autorité pour choisir les dates des vacances, les horaires de classe ni la place des heures d'aide personnalisée dans la journée.
Très en forme, notre DRH en chef avait aussi en février affirmé que le nombre des CPE avait augmenté de 3 000 alors qu'ils sont passés de 12 650 à 12 000 en trois ans. Peu importe la vérité du moment que notre sinistre fait bonne figure face aux caméras.

"Y a pas que moi!" pourrait-il rétorquer comme un gamin pris le doigt dans la confiture. Et en effet les ministres accumulent les énormités en ce moment. Souvenez vous de Xavier Bertrand qui pour justifier la future réforme des retraires soutient mordicus que l'espérance de vie a doublé depuis 1982. Plus discret, Eric Besson invente des jugements de crimes de guerre commis pendant la guerre d'Algérie alors qu'ils ont été amnistiés en 1962.

C'est que le mauvais exemple vient d'en haut. Et avec quel panache!

"les Français verront reculer le chômage dans les semaines et les mois qui viennent" sur TF1 le 25 janvier 2010. Formidable bobard balancé avec une conviction qui force l'admiration.


Admirez encore:

" l'Etat préfère investir pour moderniser le site plutôt que payer de l'argent pour accompagner des gens soit en préretraite, soit au chômage." Gandrange le 4 février 2008.

"Henri Proglio va toucher moins maintenant qu'il ne touchait avant la présidence de Véolia." TF1 le 25 janvier 2010.

Plus sobre et raffiné:"On ne peut plus tolérer les paradis fiscaux;" Vesoul le 15 janvier 2009; La Suisse, le Luxembourg, Jersey comme chacun sait ne sont pas des paradis fiscaux.

"Quand il y a aides publiques aux banques les bonus ne sont pas admissibles" Bruxelles le 20 mars 2009

"Depuis sept ans, le nombre des crimes et délits a diminué." Elysées le 28 mai 2009.

"En 2009, aucun Français n'a vu son épargne mise en danger." Cholet le 6 janvier 2010 (à part les petits actionnaires de Natixis mais entre nous c'est bien fait.)

Pour faire avaler le travail le dimanche "Sur les Champs Elysées, ils (qui? admirez le populisme putassier!) ont trouvé le moyen de mettre un trottoir en zone touristique et un qui ne l'est pas.Il y a un trottoir où on a le droit d'être ouvert le dimanche et l'autre où ce n'est pas possible." Rethel le 28 octobre 2008.

"Copenhague, c'est infiniment mieux que Kyoto. A Kyoto, 35 pays ont signé, il n'y avait pas l'Inde, pas la Chine, même pas les USA. A Copenhague, 192 pays ont signé." Cholet le 6 janvier 2010. En réalité, à Copenhague, seuls des voeux pieux ont été signés alors qu'à Kyoto 160 pays s'étaient engagés à une baisse des émissions. Pas de chance pour Sarko il ne peut pas prétendre que ce succès lui est imputable comme la chute du mur de Berlin.

"Le principe que l'Etat n'a pas le droit de prélever plus de 50% de l'argent gagné par un contribuable allemand, les Allemands y sont tellement attachés qu'ils l'ont inscrit dans la Constitution."  St Quentin le 24 mars 2009. Pure affabulation.

La liste serait interminable. Je ne parle même pas des promesses électorales: trop facile! Débarasser les cités de la "racaille", diviser par deux le nombre de SDF, rapatrier les forces française d'Afghanistan, mettre fin aux magouilles franco-africaine...

En votant n'oublions pas que nous avons le président que nous méritons.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article