bidon... vous avez dit bidon? comme c'est bidon!

Publié le par le hussard noir

J'adore lire le Figaro! Je vous assure qu'entre le fiel des lecteurs et la mauvaise foi des journalistes on trouve parfois des perles, comme celle-ci.

Vous n'imaginerez jamais jusqu'où peut aller la fourberie des "gauchistes"! Ce pauvre Luc Chatel s'est rendu dernièrement dans un supermarché pour s'assurer que le prix des fournitures n'était pas excessif. C'est cool quand même: il se déplace en personne! Peut être parce qu'on a viré tellement de fonctionnaires qu'il n'y en avait plus assez et que le malheureux DRH ministériel en est réduit à le faire lui même après le boulot...

N'empêche que, coup de bol incroyable, des journalistes étaient là. Mais oui, dans l'intermarché, avec les caméras toutes chaudes et tout le fourbi. Je sais pas vous, mais moi ça m'est encore jamais arrivé. Enfin bref, le DRH, grand spécialiste de la consommation vérifie gravement les étiquettes en hochant la tête, docte et pensif, quand des mères de familles déboulent. Tout un groupe, mon vieux, direct sur le ministre dans le magasin quasi vide. Ca a du lui faire drôle à Luc Chatel, lui qui était pénard dans son trip sans calculer personne... Il a serré les paluches et discuté un coup (oui j'ai oublié de dire que les femmes l'ont tout de suite reconnu, toutes!) et re-coup de bol, elles sont toutes super sympa avec lui.

Et oui, il aurait pu tomber sur des socialos aigries ou des crypo-communistes chafouines qui lui auraient parlé des jardins d'éveil, des EPEP, de masterisation, de RASED, de RGPP, de loi Carle ou de service public. Mais rien, pas un mot de travers! Mieux que ça elles le trouvent génial et se pâment devant un ministre aussi simple, authentique et soucieux du bon peuple. Normal quoi.

Là où ça se complique, c'est qu'en fait c'était un abominable complot. Vous n'imaginerez jamais. Je vous le donne en mille: le reportage était bidon! .. Si!
Les ménagères modèles n'étaient pas venues faire leurs courses puisqu'elles étaient toutes employées du magasin. Le salopard de directeur de l'Intermarché a tout avoué: c'est lui et lui seul, sans que personne ne lui demande rien, rien du tout, même pas un peu, qui a pris cette initiative détestable qui nuit gravement à la crédibilité de notre cher ministre. Luc Chatel a été très fâché d'ailleurs en apprenant ça! Mais comme il est très gentil, il ne portera peut être pas plainte contre cet ignoble individu.

Vous trouvez que j'en rajoute? Même pas! Lisez le Figaro, vous verrez que je force à peine le trait...

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/19/01002-20090819ARTFIG00481-une-visite-de-chatel-dans-un-supermarche-vire-a-l-imbroglio-.php

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article