ecrivez, râlez et on vous répondra

Publié le par le hussard noir

Mon coup de gueule parce que j'en avais marre d'entendre les cours de la bourse à la radio.
De : Frédéric GUILLIN 
Envoyé : jeudi 26 janvier 2012 19:46
À : AUDITEURS INTER
Objet : 

Pourquoi nous fait on chier avec les cours de la bourses? C'est pour les 1% qui spéculent ou pour faire croire aux 99% qui se font entuber qu'ils sont super informés avec radio france?
C'est quoi le message? trimez, économisez sur le chauffage et vous aurez le privilège de vous acheter une action? C'est du gros foutage de gueule à la limite du crachat dans l'oeil.
maintenant quand les cours de la bourse arrivent, je zappe. Choisissez mieux vos auditeurs.

Cordialement

Frédéric GUILLIN

-----Message d'origine----- réponse de Radio France
De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 
Envoyé : vendredi 27 janvier 2012 14:59
À : AUDITEURS INTER
Objet : RE: 

Bonjour,

Lorsque vous nous écrirez sans utiliser un langage vulgaire et insultant, je vous répondrai avec plaisir. 
Cordialement
Signé: xxxxxxxxxxxxx 


-----Message d'origine----- ma réponse
De : AUDITEURS INTER 
Envoyé : vendredi 27 janvier 2012 14:50
À : xxxxxxxxxxxxxx
Objet : TR: 

Monsieur,

Il semblerait que vous confondiez vulgarité, insulte et grossièreté. Mon mail était délibérément grossier, certes, mais pas vulgaire (pour de plus amples explications, veuillez suivre le lien en bas de mail). Insultant? Pour RadioFrance, assurément, si l'on considère qu'une insulte vise à dénigrer celui à qui elle s'adresse pour ce qu'il a fait et non pour ce qu'il est. Autrement, on est dans le domaine de l'injure, ce qui n'est aucunement le cas.

Soucieux de vous accorder le plaisir de me répondre, je reformulerai donc mes insultes de manière moins grossière.

"Pourquoi importuner les auditeurs avec les cours de la bourse? Est-ce pour permettre aux privilégiés de s'enrichir davantage encore en spéculant sur la précarité et le travail des autres? J'en doute car ils jouissent de sources d'informations considérablement plus étoffées et pertinentes, celà dit sans vouloir vous offenser. Ou serait-ce plutôt pour entretenir l'illusion chez leurs innombrables victimes qu'en écoutant la radio de leurs maîtres ils en seront moins serfs?

J'avoue rester perplexe quant au message implicite adressé à vos auditeurs autant qu'aux motifs qui conduisent une radio de service public (pardonnez-moi l'archaïsme) 
à rendre hommage aux Marchés. Une hypothèse assez sinistre s'impose à mon esprit, celle d'une communion entre les pouvoir de l'argent, de la politique et des médias dans le culte rendu au Veau d'Or. Les cours de la bourse relèveraient ainsi de l'incantation matérialiste : un opium du peuple distillé plusieurs fois par jour afin de faire entrer dans l'esprit des masses cette chimère qu'en participant, ne serait-que symboliquement aux jeux des puissants, ils appartiendraient à leur monde.

Ce serait là un parfait exemple de mépris pour vos auditeurs. Pire: une injure faite à leur intelligence et à leur dignité.

Permettez-moi d'achever ce courriel par une mise en garde. Si, suivant mon exemple, nombre d'auditeurs choisissaient de changer de station pour ne pas subir l'injure que constitue la rubrique des cours de la bourse, les comptes de RadioFrance ne manqueraient pas d'en être lourdement affectés. Vous obéissez certes aux 1% qui tiennent le monde, mais les 99% le nourrissent."

Croyez bien que ma colère ne vous est en aucun cas destinée. Aussi, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses.

Frédéric GUILLIN

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/grossier-ou-vulgaire-jean-yanne-26816

PS: Putain que c'est beau la langue française!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article