La police a sa place dans l'Appel des appels

Publié le par le hussard noir

Dans cet extrait d'un article du Monde, les flics se plaignent de bosser dans des commissariats/EPEP.

L
e premier ministre François Fillon 
avait demandé, samedi, que le concept de garde à vue, et notamment ses conditions, soient "repensés", estimant qu'il ne fallait pas que les policiers la considère comme "un élément de routine". Deux syndicats de police ont répondu à M. Fillon, dimanche 22 novembre, affirmant, par exemple, que "la politique du chiffre" défendue par le gouvernement était à l'origine de l'explosion des gardes à vue.
 

"Si M. Fillon veut 'repenser la garde à vue', il doit également repenser la politique du chiffre dans la police", a résumé Nicolas Comte, secrétaire général de l'Union SGP Unité Police, premier syndicat des gardiens de la paix, ajoutant que son syndicat ne pouvait "que souscrire à cette belle déclaration de principe démocratique".

"C'est le gouvernement qui impose le nombre de gardes à vue comme un indicateur essentiel de l'activité des services", a affirmé M. Comte, regrettant que le premier ministre sous-entende que les policiers sont "responsables de cette situation, en les transformant une fois encore en boucs émissaires".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/22/avant-de-repenser-la-garde-a-vue-les-syndicats-de-police-veulent-repenser-la-politique-du-chiffre_1270548_823448.html

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article